03 novembre 2005

Pingouin (suite 2)

Il y a deux heures et demi, Laurent a posté ce message :
Voici la bête prête à être présentée demain au musée… Transfert Aéroscope possible samedi début d’après midi… Tour de contrôle OK…Une semaine et demi de travail par demi-journées à trois gars motivés… parfois quatre… merci du soutien… Laurent

Il y a joint deux photos, que je me faisais une joie de vous montrer. Mais le serveur est en panne, ... le fournisseur du service m'envoie ses plus plates excuses... mais ce n'est pas pareil.
Je vous les joints des demain matin, si c'est réparé.

C'est réparé !


La bête Et voilà le résultat.
avec ses mécanos Et le trio de mécanos


Maintenant que vous avez vu çà, lecteurs, ne croyez vous pas que cet appareil serait digne de figurer dans les collections de la future vitrine ?
Avec légitimité ! Cet appareil de liaison a très probablement atterri à Nantes Château Bougon pendant la guerre (39-45) ou après pour venir sur la base BA 740 et participe donc à l'histoire de la région.
Et en plus il est beau !
Comme il va probablement partir à l’est, il va falloir en trouver un autre ? Réagissez, lecteurs. Faites connaître votre opinion en utilisant les commentaires (cliquez sur "Commentaires" ci-dessous).

6 Commentaires :

Anonymous Anonyme a écrit...

je suis tout a fait d'accord! On veut le même! il est splendide. bon boulot. il a l'air en très bon état. A l'arriere du cockpit, au niveau de l'aile, est-ce un hublot que l'on apercoit? Pierre.

04 novembre, 2005 11:57  
Anonymous Anonyme a écrit...

Bien sur on aimerait bien avoir le meme et qu ' est ce qui empeche que ce soit celui - la ?? Jean .

05 novembre, 2005 08:31  
Anonymous Anonyme a écrit...

Le trou a l'arriere de l'aile est une trappe manquante..pour ce qui est de l'echange chut...vous aurez des nouvelles sur le net seulement lorsque tout sera finalisé ce que vous comprendrez aisément...en tout cas rien en dit qu'un autre NORD ne viendra pas prochainement ...ah ah...merci pour le coup de main...et les encouragements les amis..laurent

05 novembre, 2005 19:28  
Anonymous Anonyme a écrit...

J'ai moi-même un N 1002 en état de vol. C'est un merveilleux avion qui mérite bien l'attention nécessaire. Dommage que vous ne vouliez pas le garder.

11 novembre, 2005 09:20  
Anonymous Anonyme a écrit...

Oui c'est un choix..que j'assume..j'ai eu l'occasion de voler sur un nord 1002 cete année et avais été enchanté par les commandes de vol, et l'énergie ...mais c'est ainsi...

12 novembre, 2005 09:00  
Anonymous Anonyme a écrit...

Commentaire un peu tardif peut-être, mais je viens d'aperçevoir la machine hier; c'est vrai qu'il est beau et en très bon état: il pourrait devenir une belle pièce pour notre futur musée après restauration.Mais bon, on nous laisse prévoir qu'il y en aura un autre si l'on ne garde pas celui-là?
Mais bon,on laisse Laurent travailler son coup, avec nos encouragements:c'est pour quand, le prochain épisode?

13 novembre, 2005 18:32  

Enregistrer un commentaire

<< Première Page