01 mai 2006

Assemblée Générale de l'AEROSCOPE

L’Assemblée Générale de l’Aéroscope s’est tenue le jeudi 27 avril 2006. Un compte rendu de l’année 2005 a été fait par le Président. Les deux événements marquants ont été la mise à l’abri du Super Constellation et les Journées du Patrimoine. Le succès de cette manifestation a été un atout majeur dans le dialogue avec les collectivités locales qui vont financer l’étude de faisabilité de notre projet.
La demande d’autorisation d’occupation des hangars a été faite officiellement auprès de l’Armée de l’Air propriétaire des locaux.
La parole a été ensuite donnée aux différents partenaires (associations, Ville de Bouguenais, Airbus, etc…). Les groupes de travail ont fait un compte rendu de leurs activités :
- Bessonneau : l’Ecole du Bois réalise actuellement une modélisation du hangar.
- Super Constellation : la peinture est programmée pour avril/mai.
- Groupe Histoire : les interviews et collecte de documents enrichissent nos archives avec en projet, un livre et un film. Les problèmes du stockage des documents et de leur inventaire restent entiers.
- Groupe Récupération : la convention avec le propriétaire de l’Antonov 2 a été signée. Le démontage sera une grosse manip… La question de l’amiante entrave toujours l’arrivée d’avions militaires.
- Noratlas/Mirage : deux chefs d’équipe ont été désignés pour leur restauration.
- Finances : il reste encore des sous dans la caisse.
- Site Internet/Forum/Blog : des apports enrichissent régulièrement nos outils internet par contre un bulletin « papier » s’avère indispensable.
Pour faire avancer le projet "Aéroscope", un comité de pilotage et un groupe de projet sont mis en place.
Pour terminer, un nouveau challenge est proposé à l’association : l’anniversaire du meeting de 1910 qui a fait découvrir l’Aviation aux Nantais… Nous avons 4 ans pour nous préparer !

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

0 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Première Page