13 septembre 2009

Hommage à Maneyrol à Frossay

Le CLUB des SANS BORNE, installé sur la base ULM Alexis Maneyrol à Frossay a décidé, à l'occasion de ses 25 ans, de rendre hommage à leur patron et glorieux ancêtre, originaire de cette commune. Cela s'est traduit (photo ci dessous) par l'inauguration, samedi 12 septembre 2009, d'une plaque relatant la biographie d'Alexis Maneyrol, par Madame Monique Legrand, Maire de Frossay, assistée par le Président du Club des Sans Borne, Jean Rémy Lize.




Cette cérémonie conviviale s'est déroulée en présence de Monsieur Philippe Boënnec, Député de Pornic-Pays de Retz, de Madame Chantal LEDUC, Conseillère Générale, Monsieur Michel Bahurel, Maire de Paimboeuf et d'une partie du Conseil Municipal de Frossay.




L'Aviation Civile était représentée par le Délégué Régional des pays de la Loire, Monsieur Laurent Germain, accompagné de Monsieur Marc Provost. D'autres personnalités étaient présentes, parmi lesquelles le Commandant de la Brigade de Gendarmerie de Pornic et le représentant régional de la Fédération Française d'ULM (FFPLUM). Les associations "Les Aéroplanes" et "Aéroscope Atlantique" étaient représentés par Paul-Louis Lamoussière, Daniel Demazeux, Daniel Chateau et moi-même.
La cérémonie a été suivie d'un vin d'honneur qui a permis d'excellents contacts avec les personnes présentes.
Certaines des photos de la plaque (photo ci dessous) proviennent des collections de l'association "Les Aéroplanes". Le moteur présenté à coté est l'Anzani de l'avion d'Alexis Maneyrol, et avait été prêté pour l'occasion par "Les Aéroplanes".

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

0 Commentaires :

Enregistrer un commentaire

<< Première Page