30 juin 2014

MACARONAGE A LA BA-705 DE TOURS

Le 25 juin, François Tulasne, invité sur la base aérienne 705 qui porte le nom et de son père Jean, et de son grand père François, a eu la gentillesse d'accepter que nous puissions l'accompagner.
Le groupe, composé de Guy Royer, ancien pilote de chasse et moniteur, François Suteau, connu pour sa passion du Concorde, et Alain Le Coz, toujours à la recherche d'uniformes pour le "Grenier de l'Aviation", a eu ainsi la chance de visiter la prestigieuse école des pilotes de chasse.
A l'occasion des 80 ans de l'Armée de l'Air, c'est le général de Corps Aérien Serge Soulet qui présida le "macaronage" de 18 élèves pilotes. Une des 2 femmes élève est Mathilde Chapon, 26ans, qui a grandi tout à côté de cette base, c'est la 1ére tourangelle pilote de chasse.  
Après avoir admiré Rafale, Mirage 2000 et warbirds de collection sur le tarmac, un repas amical nous attendait.
L'après-midi, nous fumes reçus par le capitaine Corentin Le Goff, 33 ans, très sympathique pilote moniteur de la base qui nous fit comprendre toute la difficulté et la rigueur de cette prestigieuse formation.
Enfin, nous visitâmes le simulateur de vol et les salles dédiées à la compréhension d'un avion de chasse, comportant un Alpha Jet « désossé ». Tandis que les warbirds et Rafale faisaient des démonstrations, Mr Le Coq nous accueillait pour une conférence passionnante. Toutes les photos par ici, un échantillon ci-dessous :
Alain Le Coz, François Tulasne, François Suteau, Guy Royer

A droite, Mathilde Chapon première tourangelle pilote de chasse
Gadjets au repos

Rafale B

Yak 12