13 novembre 2005

Super Constellation : les travaux continuent

La préparation du Super Constellation pour la mise en peinture se poursuit : le ponçage de l'appareil se fera jusqu'aux beaux jours. Le polissage des capots continue.
La peinture sera appliquée quand les conditions de température et d'hygrométrie seront réunies. L'équipe se consacre aussi à la restauration des équipements et de l'aménagement intérieur, travaux peu spectaculaires mais qui avancent régulièrement.

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6 Commentaires :

Anonymous martin a écrit...

En fait,le ponçage sera terminé dans les deux semaines à venir: il nous reste qu'une aile et le dessous des nacelles moteurs à faire.Quelques reprises de primaire seront effectuées dans les deux semaines, sur l'intrados des ailes.Effectivement, il faut attendre le beau temps pour peindre, mais c'est vrai que nous la préparons dès maintenant.
Une équipe a ouvert le capot du moteur no.2, ainsi que montre la photo, afin de voir la possibilité de grenaillage - nous espérons ainsi pouvoir montrer un moteur tout propre et aussi complet que possible.(les autres suivront au fil du temps.....

13 novembre, 2005 18:21  
Anonymous guilbert a écrit...

Je trouve que pouvoir exposer des parties techniques de l ' avion est une tres bonne idée , notamment un moteur , mais pour ça il faudrait que l ' engin reste a l ' abri ce qui , sans doute , serait la bonne solution . Jean .

15 novembre, 2005 13:01  
Anonymous martin a écrit...

Ce sera peut-être la seule partie technique: en effet, le consensus actuel semble aller dans le sens de montrer l'ambiance d'un avion de ligne de l'époque. En ce qui concerne le moteur, le capot se referme quand il n'y pas de public. (C'est l'inverse du magnétophone irlandais, qui enregistre les émissions que tu n'aimes pas et les repasse quand tu n'est pas là.....)

17 novembre, 2005 23:23  
Anonymous Michel a écrit...

Je me pose des questions sur l'opportunité des retouches de primaire. Etant donné que l'application de celui-ci demande les mêmes conditions météorologiques que la peinture finale...

18 novembre, 2005 09:42  
Anonymous martin a écrit...

Bon commentaire, Michel(lequel....?). Le problème qui se pose actuellement est de stopper la corrosion sur l'intrados, et ceci, dans un délai assez bref. Nous ferons un essai de primaire sur la trappe de train avant, qui a été démonté. Si l'essai est infructueux, nous pouvons facilement reprendre cet élément. Si l'essai est positif, nous y allons pour les petites aires à sauver.....

22 novembre, 2005 17:56  
Anonymous Bluebird a écrit...

Maintenant je signerai ainsi. Comme ça tout le monde saura qui c'est.

Michel "Bluebird" Le Bert

07 décembre, 2005 18:24  

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