15 novembre 2006

CONSULTATION : SECOUEZ VOS NEURONES

Le programmiste du projet "AEROSCOPE" a été choisi par le Conseil d'Administration, il s'agit du cabinet AMOFI. Sa tâche sera :
- Recenser les besoins de l'association pour répondre aux objectifs qu'elle s'est fixés concernant la vitrine aéronautique de l'Ouest,
- Vérifier la faisabilité des besoins exprimés,
- Réaliser le programme de l'opération qui servira :
* à lancer la consultation de maitrise d'oeuvre,
* de document contractuel en tant que cahier des charges pour la maitrise d'oeuvre.

Chacun d'entre vous peut commencer à réfléchir sur la manière dont il voit cette future "Vitrine Aéronautique" et à faire part de ses idées à son Président d'association ou à son Conseil d'Administration.
P.S. Une ou plusieurs réunions permettront à tous de s'exprimer et de présenter leurs idées.

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

3 Commentaires :

Anonymous Anonyme a écrit...

J'avais compris que chaque Association devrait être consultée par l'AMOFI........on attendait des nouvelles.
En effet, je ne voudrais pas faire part de certaines des préoccupations et souhaits au Président et au C.A., de crainte que nos souhaits ne soient "filtrés" par ceux-ci(voir Forum concernant le maintien des activités aéronautiques, par exemple.....)

24 novembre, 2006 12:29  
Blogger Jean-François LE CLERC a écrit...

Je ne sais pas qui tu es, toi qui t'exprime sous couvert de l'anonymat : ce n'est pas très courageux comme prise de position. Surtout quand il s'agit d'une polémique, sans raison.
Daniel écrit que tous doivent réflechir à ce qu'il faut mettre dans le programme qui va ensuite servir de cahier des charges à l'équipe d'architecte, de muséographe etc... Chacun peut et doit apporter sa pierre à l'édifice. Le canal naturel est de faire passer son avis par l'intermédiaire de son association et donc de ses instances dirigeantes, que tu as élu. C'est un processus démocratique classique. Si tu n'as pas confiance dans tes élus ...
Je ne vois pas, en effet, comment la programmiste pourrait recueillir individuellement l'avis de chacun des adhérents de l'Aéroscope, des Aéroplanes, de l'Amicale du Super Constellation, de Breitz Air Force, de Looping, de Buffalo... et des autres, parce qu'ils ont aussi voix au chapitre : Bouguenais, Airbus, la CCI, et les collectivités locales qui nous financent sans faire partie de l'association.
Tu peux consulter tous les documents concernant le programmiste auprès de ton Président, sauf le contrat, qu'il n'a pas encore reçu, puisqu'il a été signé hier.
Le projet est un gros projet, lourd et cher. Si chacun participe, en poussant dans le même sens, nous allons y arriver. Si les polémiques sont le lot quotidien, nous pourrons bientôt retourner à nos chères études, chacun de notre coté. Personnellement, j'ai toujours eu envie de manier le rabot et la varlope pour restaurer un bateau ancien.

24 novembre, 2006 16:29  
Anonymous guilbert a écrit...

Effectivement , le projet commun doit etre source de discutions positives et non une source de polemiques . Cependant , tout le monde n ' a sans doute pas la meme vision des choses , et il faudra un compromis . Si le CA ne veut pas faire capoter le projet il ne peut pas bloquer les bonnes volontes , mais je ne pense pas que ce soit son but. Jean .

13 décembre, 2006 15:13  

Enregistrer un commentaire

<< Première Page